Garder sa minceur même après la ménopause: Guide complet

La ménopause est une étape de la vie qui fait douter beaucoup de femmes. Elles s’inquiètent le plus souvent de leur état car cette période précède immédiatement la vieillesse. Comment garder sa minceur même après la ménopause ?

Réguler la consommation de sucre

La femme qui souhaite maintenir sa minceur après la ménopause doit contrôler l’utilisation du sucre. Pour cela, elle doit faire un sondage et noter les aliments qu’elle doit consommer.  En tout cas, il faut éviter les produits qui en contiennent le plus. Il peut s’agir des boissons (surtout les jus de fruits), du miel, de la confiture, des pâtisseries, des confiseries etc. Rendez-vous ici pour mieux apprendre sur eux. 

A lire également : Site de vente de champagne : comment choisir ?

L’autre chose est de commencer à éliminer leur consommation dans la vie quotidienne. Elle doit modérer leur utilisation et ne les consommer qu’à des occasions exceptionnelles. Au cours de la ménopause, vu que les muscles disparaissent petit à petit au profit de la graisse, contrôler la consommation de sucre permet efficacement de garder sa forme intacte.

Privilégier la consommation de fibres

Au cours de la ménopause, le microbiote intestinal subit de modifications qui pourraient provoquer une flore mal développée. Ceci peut entraîner un abus de stockage et des problèmes de circulation des aliments. Pour éviter cela, il faut consommer des fibres non seulement de façon régulière mais aussi en une importante quantité. Pour être plus précis, il faut en absorber 30 kg par jour.

Cela peut vous intéresser : Quelle est la différence entre auto-entrepreneur et micro entrepreneur ?

Par ailleurs, il est important de noter que la consommation d’aliments riches en prébiotiques comme la sauce soja fermentée, les olives et la choucroute est efficace dans le maintien de la silhouette car ces derniers préservent l’équilibre de la flore.

Travailler sa silhouette 

Pour maintenir sa silhouette même après la ménopause, il s’avère évident de travailler sur celle-ci de façon rigoureuse. Vu qu’au cours de la ménopause les muscles disparaissent au profit de la graisse, la femme doit pratiquer  son corps de manière à provoquer le contraire. Pour cela, elle peut prioriser la planche

En effet, il faut s’appuyer sur les avants bras et les genoux et se mettre en avant face au tapis. Le poids du corps doit être en avant de manière à ce que le bassin la tête et le dos soient alignés. La femme qui désire avoir un résultat optimal doit rester dans cette position pendant 20 à 30 sec et accélérer la cadence jusqu’à 01 min au fil des séances.

Previous post Quelles sont les clés d’une bonne communication avec les enfants ?
green and white ice cream on black ceramic plate Next post Encens contre les odeurs d’égouts